A propos

Fondé en 1994, Ecodyn développe et commercialise des outils de travail du sol, des semoirs et du matériel de dynamisation et de pulvérisation pour l’agriculture biodynamique. Une coopération avec Manfred Wenz, agriculteur allemand en bio depuis 1969 et en non-labour depuis 1979, a abouti à un outil de travail du sol polyvalent équipé d’un semoir. Permettant un scalpage précis, un atout particulièrement important en agriculture biologique, ce semoir dispose de 2 ou de 3 trémies de manière à pouvoir semer jusqu’à 3 types de graines à 3 profondeurs différentes. Une des trémies peut également servir à la fertilisation localisée. Combinant travail du sol et semis, c’est aussi un outil idéal pour implanter un engrais vert ou une culture dérobée lors du déchaumage.

Équipé de socs de type T inversé (Baker boot) et d’une rangée de disques à l’avant, le semoir Ecodyn est parfaitement adapté au semis direct.

En 2013, un rouleau faca et un système de dosage pour la fertilisation starter en phase liquide ont complété notre gamme de produits.

Les composants et sous-ensembles utilisés dans la fabrication de nos outils ainsi que plus de 10 000 références du catalogue de l’un des plus importants grossistes allemands sont proposés aux adeptes de l’auto-construction pour la modification d’un matériel existant voire de fabriquer un outil de A à Z.