Agriculture Biodynamique

Après avoir fait ses preuves pendant 90 ans aux quatre coins de la planète, les principes de l’agriculture biodynamique ne cessent d’être une source d’inspiration pour beaucoup d’agriculteurs et jardiniers. C’est surtout les extraits de plantes, certaines techniques pour gérer les adventices et ravageurs ainsi que le calendrier solaire, lunaire et planétaire qui trouvent un public de plus en plus large.
Très répandue en Australie et dans les pays germanophones où ses produits se trouvent parmi les plus prisés, l’agriculture biodynamique est connue en France pour ses résultats en viticulture où elle facilite la conduite d’un vignoble en bio. De plus en plus de domaines, dont plusieurs de très grande renommée, la pratiquent avec des résultats souvent spectaculaires : régénération de sols dégradés, une meilleure gestion de l’eau et de l’érosion, un meilleur comportement et équilibre sanitaire des vignes ou encore de bons résultats économiques et l’excellente qualité du raisin et du vin.
Ecodyn participe au développement de la Biodynamie par l’organisation de conférences, la participation à des essais et en fournissant du matériel pour la dynamisation et la pulvérisation des préparations biodynamiques qui, ayant fait leur preuve à travers le monde depuis vingt ans, sont connus pour leur efficacité, leur fiabilité et leur construction robuste.

Pour savoir plus sur l’agriculture biodynamique voir :

Galerie photos